Autre


Filtrer les diplômes

Sélectionnez les diplômes qui vous intéressent

Sélectionnez un ou plusieurs diplômes
CC13300A - Certificat de compétence Piloter l'amélioration continue de la performance
CYC8701A - Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés chimiques
CYC8702A - Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés pharmaceutiques
CYC9000A - Diplôme d'ingénieur Spécialité Gestion des risques
CYC9700A - Diplôme d'ingénieur Spécialité Télécommunications et réseaux (TR)
Cliquez pour sélectionner/désélectionner les diplômes
0 sélection(s)
Réinitialiser

5 diplôme(s) trouvé(s)


Certificat de compétence Piloter l'amélioration continue de la performance - CC13300A

Les titulaires de ce certificat seront capables de : - Effectuer un diagnostic de performance d'une société, - Concevoir, déployer, animer et piloter une démarche d'amélioration continue - Mettre en place des méthodes l'amélioration continue de la qualité - Interpréter les principales normes Qualité, Sécurité et Environnementale et définir les guides de bonnes pratiques associés.

Période : Second semestre - Premier semestre


Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés chimiques - CYC8701A

• Acquérir des connaissances scientifiques et techniques solides en chimie industrielle et génie des procédés. • Avoir une bonne compréhension de l'économie et de l'industrie chimique. • Développer le sens du travail en groupe et de la communication, l'esprit entrepreneurial et l'aptitude à mobiliser et diriger des équipes.

Période : Annuel - Premier semestre - Second semestre


Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés pharmaceutiques - CYC8702A

Maîtriser les phases de développement, de changement d'échelle et de production des médicaments, cosmétiques, dispositifs médicaux et autres produits de santé. Etre une passerelle entre les différents services directement impliqués dans le développement, la production et le contrôle de la qualité des produits de santé. Acquérir des connaissances sur : • la réglementation et l'organisation de l'industrie pharmaceutique, • la mise en place des outils de gestion de la qualité pharmaceutique, • l'interprétation des recommandations et textes réglementaires (ICH, GMP, Pharmacopée européenne, Normes ISO), • les formes galéniques (voie d'administration, formulation, fabrication, contrôles,optimisation), • les outils et méthodes de R&D galénique et biopharmaceutique sur la base d'outils tels que ICH Q8 , Q9, Q10, Q11, le PAT ou QbD. • la gestion des procédés de fabrication (équipements, régulation, matériaux, fluides, risques, paramètres critiques), • la gestion des points critiques (identification, suivi, maîtrise), • l'innovation, l'extension de gamme, • l'évaluation biopharmaceutique du médicament, ses spécificités pharmacologiques.

Période : Premier semestre - Second semestre - Annuel


Diplôme d'ingénieur Spécialité Gestion des risques - CYC9000A

L'objectif principal est de former des ingénieurs capables de : - quantifier les risques sanitaires liés au travail et à l'environnement pour mettre en place des dispositifs techniques et organisationnels afin de supprimer ou maîtriser les risques industriels - modéliser les risques complexes - faire le lien entre la politique industrielle, la politique sociale, les techniques de production et les impacts sanitaires créés par l'activité des entreprises.

Période : Second semestre - Premier semestre - Annuel


Diplôme d'ingénieur Spécialité Télécommunications et réseaux (TR) - CYC9700A

La vision disjointe du monde de la transmission des informations (Télécommunications) d'une part, et du monde du traitement de l'information (Informatique et Réseaux) d'autre part, fait partie du passé. La convergence du monde des réseaux informatiques et des télécommunications est une réalité avec la convergence des réseaux de transmission qui transportent indifféremment de la voix, des données et des images. Les systèmes mobiles 3G et 4G avec la convergence vers le tout IP sont un exemple de cette convergence. Les industriels des télécommunications et réseaux, les opérateurs de réseaux de télécommunications, les entreprises de part leurs réseaux informatiques internes et externes nécessitent un profil d'ingénieurs capables d'appréhender dans leur globalité de tels systèmes. La double compétence en télécommunications et réseaux informatiques, offerte par la spécialité Télécommunications et Réseaux est une réponse à ce besoin.

Période : Second semestre - Premier semestre - Annuel


Votre centre cnam

Le Cnam, au plus près de chez vous.

1 rue des Trembles 38110 GRENOBLE

24 rue de Robinson 42100 SAINT-ETIENNE

Le Cubix – 4 rue Ravier 69007 LYON

Centre universitaire Pierre Mendès France 12 avenue de Paris 
42300 ROANNE

3 chemin de Nocaze 26200 Montélimar

4 Place des Comtes de Forez 42600 MONTBRISON

Au CNAM, les adultes salariés ou non viennent acquérir des connaissances et des compétences sanctionnées par un titre ou un diplôme pour sécuriser et dynamiser leur parcours professionnel.

Actuellement, l’offre régionale est uniquement disponible, l’offre nationale est en cours de préparation.

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes:

ACTIONS DE FORMATION

ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE

ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE

ministere_enseignement_sup